Une cinquantaine d’acteurs de l’éducation intervenants dans la Stratégie de Scolarisation Accélérée /Passerelle (SSA/P) de la province du Yatenga renforcent leurs capacités depuis ce mardi 26 septembre 2017 à Ouahigouya.
Initiée par le consortium PLAN international Burkina et la fondation Stromme en partenariat avec l’ONG , «Association d'Aide aux Enfants et aux Familles Démunies ( ADEFAD ) dans la province, ces quarante-huit heures de formation permettront de présenter le projet Pass+ et son dispositif de suivi-évaluation et d’outiller les inspecteurs, les conseillers pédagogiques et les directeurs d’école sur l’analyse des inégalités de genre et les causes d’exclusion des filles, des garçons et des enfants marginalisés en milieu scolaire et, pour l’application des cours de remédiation.
Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Yatenga, Monsieur Harouna KIEMDE, s’est réjoui de cette initiative qui permettre de booster l’atteinte de l’Education Pour Tous dans sa province. Il a traduit ses mots de reconnaissances et d’encouragements à l’ONG ADEFAD qui œuvre pour l’éducation dans le Yatenga. Le directeur a, également, remercié le consortium d’ONG et ses partenaires financiers pour leur apport inestimable dans le secteur l’éducation au Burkina.
A l’endroit, des participants venus des Circonscriptions d’Education de Base de Namissiguima, OULA 1 et 2, le DPEPPNF/Yatenga a invité chacun à une participation active afin de s’approprier les différentes thématiques en lien avec le projet.
SCTIC/DPEPPNF-YATENGA